Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 20:48

BIOGRAPHIE


pochint

 

Il y a une quinzaine  d'années Nilos et Violette se rencontrent au sein du groupe Tromatism (1992-1999) dont Violette est l'une des co-fondatrices avec Loran (BxN).

Ep : je ne veux plus avoir mal

Lp : Nomades - une saison en enfer

 

Suite au split du groupe, en 2000 Violette et Nilos fondent "Anima" avec Birdy (batterie) et Yvette (chant). ils tournent en europe jusqu'en 2003.

 

Lors d'un concert a la gare squattée de ST-Dalmas, Ethnopaire (Violette - guitare et Nilos - claviers) jouent leurs premiers morceaux dans un style minimaliste et radical, puis leur repertoire s'étoffe et l'arrivée de Zimo dans le groupe  complète le duo. Leur set instrumental est accompagné de projections de films d'animation réalisés par Nilos.

 

En 2004, Ethnopaire accompagne BxN sur les scénes de Quêbec et Dour. S'ensuit la réalisation du CD-DVD "Animalien", produit par FzM, dans lequel on peut voir des clips co-réalisés par Nilos, Loran et Francois Bergeron, le live de Dour ainsi que des interviews, des manifestes et une compilation de groupes liés à Ethnopaire.


Depuis 2004 Ethnopaire a donné environ 400 concerts.

 

En 2009 le trio enregistre un second album intitulé "Marathon Dog". On y découvre 11 titres navigant entre le métal, le rock évolutif, l'électro et le psychédelic.

 

"Dans cet album nous avons voulu marquer notre soutien aux peuples Kogi et Aruacos qui ont tout à nous apprendre sur l'équilibre de notre planète. Nous évoquons également les premiers militants de la cause animale dans "Band of Mercy" et rendons hommage à l'esprit Amérindien en dédiant un morceau à Léonard Peltier."

 

pochette def1 - copie

...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

snoring cures 16/01/2014 09:38

I really like this song. Lyrics seem to be impressive and beautiful. I have never heard about this band before. I have saved this webpage and I truly intend on visiting the site in the upcoming days. Keep up the excellent work!